KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Mer 19 Juil - 2:25

Salut tout le monde ! Smile

Bon cette super section des voyages, primordiale sur ce forum, est bien calme, beaucoup trop ! Crying or Very sad Alors je continue de redynamiser tout ça en créant ici ce sujet généraliste, concernant l'architecture et toutes les réalisations humaines en France (sauf Bretagne, Corse, Pays Basque et DOM-TOM qui sont appelés à avoir leurs propres sujets et pas forcément dans cette section française). Wink Donc ici vous pouvez partager toutes vos photos de bâtiment, de monuments, qu'elles soient perso' , récupérées sur le net, ou encore prises par vos amis ou vos contacts... Ce sujet convient particulièrement lorsque vous n'avez que très peu de photos de constructions à partager sur un lieu donné, dans le cas contraire (beaucoup de photos sur un lieu précis), n'hésitez pas à créer un nouveau sujet ! Wink

N'oubliez pas de mettre une ptite (ou une grande car c'est pas interdit Razz ) légende pour situer et/ou donner qq infos historiques sur le lieu photographié et de dire qui a pris la photo ou au moins où vous l'avez trouvée si elle n'est pas de vous. C'est plus courtois et plus sympa pour son auteur qui verra son talent reconnu(e). Wink

Voilà, donc maintenant c'est parti ! Very Happy

Comme Paris n'est pas la France et que mes photos perso' de Paris ne sont pas numérisées je lance donc le sujet avec une photo prise par un contact sympa de "Ouinémixe" Wink qui m'avait fait découvrir l'un des principaux monuments de sa ville d'Annecy, préfecture de la Haute-Savoie.

Le Château d'Annecy

Copyright : Noctiluque

Le Château d'Annecy est une ancienne résidence des Comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours, branche cadette de la Maison de Savoie (XIIe-XVIe siècle), elle abrite aujourd'hui le Conservatoire d'Art et d'Histoire d'Annecy et l'Office régional des lacs Alpins.

* http://karaez-kalet.miniville.fr

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Mer 23 Aoû - 2:05

Bon ce sujet et cette section des voyages ont bien besoin d'un Panneau Up

Alors pour redémarrer je commence par cette photo du Château de Val, situé en Auvergne et rescapé d'un gros lac artificiel.

Le Château de Val

Copyright : celui qui a pris la photo ! Razz DR sûrement Laughing (cette image est issue d'une carte postale scannée Wink)

Quelques infos :

Construit au XVe siècle, VAL est un des châteaux les mieux conservés et l’un des plus remarquables de la Haute-Auvergne. Il est situé sur la commune de Lanobre, dans le Cantal.

Cette imposante fortreresse est flanquée de six tours couronnées de mâchicoulis et coiffées de toits en poivrière, dont les différentes couvertures donnent à la toiture de VAL un original chatoiement de couleurs. Dans la cour d’honneur, une chapelle gothique (Monument historique), également du XVe est dédiée à Saint-Blaise.

On pénètre dans le château par une porte bardée de fer, dont le tympan est orné d’un bas-relief aux armes fleurdelysées des d’Estaing. Un escalier en spirale dessert les divers étages par un vestibule, qui, à l’origine, était une cour intérieure sans toiture.

Le premier étage comprend trois grandes salles dont la décoration (plafonds et cheminées) date du milieu du XIXe siècle. Le deuxième étage est réservé, chaque année, aux expositions des œuvres des plus grands artistes peintres contemporains. Au dernier étage, du chemin de ronde, on découvre un splendide panorama sur le lac. La charpente des tours est intéressante par l’importance et le travail des ses éléments.

Autrefois chef-lieu d’une baronnie, appartenant à la famille de Thynières, VAL fut vendu par Guillaume de Thynières à Guillot d’Estaing, qui entreprit la construction du château actuel en 1440, sur les fondations de l’ancienne forteresse.

Après plusieurs abandons et restaurations successives, VAL est depuis 1953 la propriété de la ville de Bort-les-Orgues.

Bort-les-Orgues : au cœur du Massif Central, Commune associée du Parc des Volcans aux confins de l’Auvergne et du Limousin, altitude 437m, 4000 habitants.
Bort-les-Orgues de par ses richesses touristiques, sa situation exceptionnelle, proximité des Grands-Barrages, des Monts d’Auvergne et des Stations Thermales (La Bourboule, Le Mont-Dore, …) se classe parmi les meilleurs centres de tourisme.
Nombreux sont les circuits d’une journée, les promenades de quelques heures, par des routes ou des sentiers dont chaque tournant découvre un paysage nouveau et souvent un panorama merveilleux ou un site remarquable.

Le Barrage de Bort-les-Orgues : de par sa situation géographique et la très grande capacité de son Lac artificiel, joue le rôle de régulateur. Il donne ainsi toute sa valeur à l’aménagement hydro-électrique de la Dordogne, constitué, en aval, par la chaîne des Barrage de Marèges, l’Aigle, le Chastang et Argentat.

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Mer 23 Aoû - 2:27

La photo de nocti c'est choliiiiii
je posterais les miennes au retour de savoie cet automne , Mme a de la famille a me montré , j'en profiterais pour spotté le coin et la ficelle savoyarde a son grand desespoir Laughing lol!
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Mer 23 Aoû - 2:53

Oui très réussie sa photo Very Happy même s'il la prise juste comme ça à la va vite d'après ce que je me souviens, eh bien vraiment elle est super ! Very Happy Et en plus en haute qualité, j'ai dû la réduire puis couper des bords pour qu'elle ne soit pas trop lourde à charger sur le forum. Razz

Ah oui bonne idée pour les photos de Savoie ! Very Happy Les clichés de montagnes c'est un peu comme les photos de certains bords de mer j'adore ça ! Razz Laughing

Ah par contre si t'as plus de 2-3 photos de la zone à poster ben faudra pas hésiter à créer un nouveau sujet ! Wink
Comme ça on aura un sujet généraliste (celui ci) avec 1 ou 2 photo(s) par endroit sympa à "shooter" et des sujets spécifiques sur des lieux qui branchent chaque membre qui voudra bien poster dans cette section ! Very Happy

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Mer 23 Aoû - 22:06

lol alors je ne posterais pas mes tof du D50 en format high, elles font 3000x2000 pix Smile
mais tu sais parfois a la "va vite" ca marche mieu !! il m'arrive de me posté pour spotté pendant 1/2 h pour faire que de la merde !! alors que l'instant , juste le temp de sortir l'APN ya des fois de koi faire des trucs pas mal...
lol je ne sort jamais accompagné de mon APN , donc en Savoie c'est obligé que je fasse des photos mdrrr jpense meme poussé vers BSM et la Tarentaise , et la Maurienne spotté les FAC en 6500 Cool
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 3:33

Panneau lol Mais si tu pourras poster ! Simplement si tu veux les faire afficher directement sur le forum c'est mieux de les mettre en format 1024x768 ou 800x600 afin que ça ne soit pas trop lourd à charger et qu'il n'y ait pas (ou alors juste un petit) de curseur gauche-droite en bas de page Razz )
Et puis ça sera mieux que tu crées carrément un sujet si tu veux poster plein de photos d'une même région car ce sujet là est trop généraliste.

Pour ma part, depuis que j'ai mon TFT je suis en 1280x1024 mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde encore malgré le succès des écrans plats, donc j'essaie de penser aux pauvres dalleux qui n'ont pas de dalle pour écran ! Wink Razz

Ah au fait, si tu veux poster des photos sur les trains tu peux le faire dans la catégorie technologies, y a une section pour ça dans les transports... Wink

PS : BSM et FAC = confused Je te dis les abréviations pas assez courantes très peu pour moi Laughing je ne les devine quasiment jamais ! Suspect Rolling Eyes

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 4:40

Citation :
jpense meme poussé vers BSM et la Tarentaise , et la Maurienne spotté les FAC en 6500

Citation :
PS : BSM et FAC = Je te dis les abréviations pas assez courantes très peu pour moi je ne les devine quasiment jamais !

dsl je venais de sortir du forum train , alors les ferrovipathe ont parle kan abrev' lol!

BSM = Bourg St Maurice
FAC = FACultatif
6500 = Serie Mythique de loco , qui tractais jadis le Mistral , mais c'est une bien lointaine epoque , que les moin de 20 ans ne connaissent pas Laughing

ouais moi aussi avec le portable je suis comme toi , mais bon ceux ki ont encore leur vieux 15" c'est galere les grosses photos lol ... avec Image Shack je ne depasse pas la reductions 17" et pour la Savoie , je post ca kan je rentre lol mais deja faut ke je parte, kan j'en sais rien mystere , pis de tte facon jm'en branle je fait le copilote Cool
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 12:00

Ah ok ! Merci pour ces précisions indispensables ! Very Happy
FAC j'aurais jamais trouvé ! Rolling Eyes

Panneau mdr Tu fais que le copilote toi ? Eh bien en vlà un détail "rigolo" ! Twisted Evil Razz
Ne pas savoir qd on part mais juste qu'on part ça s'appellerait pas "l'aventure" ça ? Panneau lol
Bon en tout cas d'avance, bon voyage ! Laughing Panneau mdr

Bon allez pour le plaisir une ptite photo de nuit, trouvée sur le net, de la fameuse, de la célèbre Tour Eiffel, le monument symbolisant Paris et la France dans le monde entier...

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 14:34

Citation :
Tu fais que le copilote toi ? Eh bien en vlà un détail "rigolo" !
oui parce que normalement on se tappe pratikement que de l'autoroute, et ke j'ai pas envie de m'ennervé ... si c'est pour entendre , " mais putain avance *$*^*^*$*$ " , " tain mais fait chier il s'traine la bite " , "enfoiré de fils de *$*$ casse toi bordel !! " et d'autre dans le genre , ben elle prefere conduire

Citation :
Ne pas savoir qd on part mais juste qu'on part ça s'appellerait pas "l'aventure" ça ?

ben si , je serais prevenu 1 semaine a l'avance c'est tout comme d'hab lol comme ca j'aurais le temp de faire le sac la veille de partir Laughing

pas mal sinon la Tour Ficelle !! j'essayerais d'en faire kan j'irais chez Miss si j'ai le droit , d'en faire des foto de nuit...
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 15:57

Panneau mdr pour les jurons et insultes contre les sales connards qui se trainent !! Je reconnais que moi aussi je le fais qd je peux pas doubler ou au moins atteindre la vitesse autorisée ! Twisted Evil
va te faire...normal et re va te faire...méchan les sales batards de trainards ! Chauve-souris Panneau lol

Bah être prévenu une semaine avant c'est clair que c'est plus de l'aventure là, ça vire carrément au voyage organisé et tout et tout ! Razz
Panneau mdr le coup du sac préparé seulement la veille, à l'arrache j'imagine ! Wink Twisted Evil Laughing

Bon pour les photos de nuit t'as qu'à lui enseigner l'art de la pelote nocturne à la belle étoile Razz pour la motiver à pas te faire iech qd tu veux faire qq photos ! Wink Laughing Je m'inquiète pas trop sur ta capacité de persuasion ! Razz

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 22:10

Citation :
Bah être prévenu une semaine avant c'est clair que c'est plus de l'aventure là, ça vire carrément au voyage organisé et tout et tout !

ben ouais faut au moin cela pour moi , comme ca j'ai le temp de cherché les cartes du coin , les coin sympa pour spotté , les marches et compo de ce qui roule...

Citation :
Bon pour les photos de nuit t'as qu'à lui enseigner l'art de la pelote nocturne à la belle étoile pour la motiver à pas te faire iech qd tu veux faire qq photos ! Je m'inquiète pas trop sur ta capacité

pour ca ya pas de probleme , je fait le prof' souvent car elle est interessé par la photo elle aussi , mais n'as jamais eu personne pour lui montré comment faire ... bon moi aussi mais le mieu c'est de se demerdé tt seul , comme ca tu sais ce k'il faut et faut pas faire !! Laughing
kan tu rate une foto importante , tu as les boule , donc apres tu ne fait pas 2 fois la meme erreur , kan je parlais de Miss , c'est Misshoury , tu connais ? ben voila , la famille miss veux voir encore l'ours grognon que je suis Panneau mdr
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Jeu 24 Aoû - 22:29

Panneau lol ok Wink cool si elle s'y intéresse elle aussi, ça aide Wink Cool

Ah bon tu retournes squatter chez la famille alors ? Razz
Laughing Tu vas encore leur mettre de l'animation donc... tu m'étonnes qu'ils soient fans du GG ! Panneau mdr

Et m...e ! On s'éloigne encore du sujet ! Razz Bah c'est vrai que c'est pas tjs simple de rester dans le "droit chemin" du sujet mais bon on va qd même essayer d'y rester ! Wink

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Ven 25 Aoû - 1:28

Citation :
Ah bon tu retournes squatter chez la famille alors ?
Tu vas encore leur mettre de l'animation donc... tu m'étonnes qu'ils soient fans du GG !

ben ouais jvais essayé d'y allez avant noel j'ai dit cela a Miss lol!
je devais y allez en fin aout debut septembre mais bon pas moyen
la petite est toute triste parce ke son ourson il est pas a la son anniv' pis ben voila ... ps tout le monde est content sauf miss , car kan je vient son mari se sent fort et se rebelle , pis pareil les filles sont sages et foute pas sur la gueule a longueur de journée donc tout va bien ... pis bon la petite elle sais k'elle as le droit a tout pendant ke je suis là donc elle en profite... ouais merde comme tu dit on s'ecarte encore du sujet principal comme d'hab'

au fait GG pour ?
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Ven 25 Aoû - 2:42

Panneau lol Ah ça ça doit être plus qu'amusant de savoir et de voir que des gens changent complètement de comportement qd tu es là ! Twisted Evil Laughing
REBELLION !!! Panneau mdr

GG pour Grizzly Grognon ! Razz Wink

Mais en fait je viens de te trouver un vrai sigle du même genre et avec la même lettre comme ça là direct : 6G !
6G pour : Le Gros Grizzly, Grognon et Grincheux, Gouailleur et Grivois ! Panneau mdr Enfin bon après tu choisiras les lettres que tu préfères... Razz Enfin plutôt les mots ! Wink

Bon voilà on a bien rigolé mais revenons au sujet mtnt ! Wink
Les PHOTOS les PHOTOS les PHOTOS !!! Panneau lol
Pour le moment j'ai plus de photos concernant l'architecture pour la France mais je vais faire qq recherches, enfin si j'en ai le temps dans les prochains jours... j'espère... Rolling Eyes

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Ven 25 Aoû - 13:43

ok moi aussi jvais essayé de trouvé sur l'architecture regionale typique Alsace Moselle Laughing
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   Ven 25 Aoû - 21:06

Ok nickel ça, d'autant qu'il y a réellement une spécificité là bas coté architecture et pas que pour les toits très pentus pour la neige comme en montagne, les maisons à colombage y en a pas mal notamment je sais... Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...   

France - Architecture : châteaux, bâtiments, ruines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1