KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

France - En passant par la Lorraine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: France - En passant par la Lorraine...   Sam 26 Aoû - 2:16

Citation :

Ourson de LU Ven 25 Aoû - 12:43

--------------------------------------------------------------------------------

ok moi aussi jvais essayé de trouvé sur l'architecture regionale typique Alsace Moselle

KaLeT Ven 25 Aoû - 20:06

--------------------------------------------------------------------------------

Ok nickel ça, d'autant qu'il y a réellement une spécificité là bas coté architecture et pas que pour les toits très pentus pour la neige comme en montagne, les maisons à colombage y en a pas mal notamment je sais...

hé ouais nous on a du style Cool

bon allez jte montre ma tres chere region adorée à moi Embarassed

alors commençons par un coin que j'affectionne beaucoup , le Pays de Sarrebourg , avec Lutzelbourg comme point central , c'est en Moselle , à la frontiere de l'Alsace , et de la chaine des Vosges du Nord , village mosellan avec une architecture et des coutumes totalement alsaciennes, traversé par la route venant de Phalsbourg , elle permet de rejoindre le petit village de Dabo, tres connu pour son rocher, et Azrviller, avec le plan incliné qui remplace 17 écluses, et permet aux bateaux de franchir une dénivellation de près de 45 mètres. Effectuer la descente du plan incliné à bord d'une vedette est particulièrement impressionnant. Cet ascenceur a bateaux descend donc un bateau en moins de 10min alors qu'avec 17 écluses , il mettrait en gros 1 journée. Donc Lutzelbourg est traversé par aussi le Canal de la Marne au Rhin , et par la Ligne Paris-Strasbourg

Info :Les maisons construites avec un soubassement en gres rose ou en granit , roche qui se trouve en abondance dans la region de l'alsace montagneuse et dans les vosges , avec au dessus du soubassement , des colombages en chene ou hetre avec un remplissage de torchis à la chaux ( d'où la couleur blanchatre )

Copyright © Patrick Bantzhaff

Phalsbourg , ville de Moselle , du Pays de Sarrebourg , à la frontiere alsacienne , embranché sur l'A4 ( Metz - Strasbourg ) , tres belle ville avec une superbe cathedrale , et une place magnifique , si y'en a ki passent par là , passez au Central , petit bar resto hyper sympa , avec terrasse , l'été c'est le top , avec une vue totale sur la cathedrale Cool
pis pour repartir pour aller sur Arzviller ou Dabo n'oubliez pas de passer par la Gendarmerie , ils ont un super verger remplis de Cerises Napoleon qui sont vachement bonnes ( on serait bien con de se gener c'est nos impots Cool ) , pis ya une belle blonde marseillaise qui vaut le detour Embarassed

Porte de France - Phalsbourg

Char Sherman de la Seconde Guerre mondiale baptisé " Bourg la Reine "
entrée de Phalsbourg - Pres du PAR ( photo de moi )

Plan incliné d'Arzviller ( photo de moi )

autre vue du plan incliné mais là vue depuis le quai d'en haut ( photo de moi )

Vue sur Dabo , depuis le Rocher ( photo de moi )

Vue sur la Chapelle située sur le rocher ( photo de moi )

Alors pour info , les photos de moi , ont été prises le WE de la Toussaint , donc debut novembre 2005 , il faisait super beau et chaud ... mais faut pas se fier aux photos , car Dabo a un climat de montagne , pour dire en avril 2006 , je suis allé faire de la maintenance à la BT de Dabo avec un collegue et il y avait encore de la neige et il neigeait encore en journée... Laughing voilà pour le moment car la Lorraine c'est vaste et j'ai déjà posté d'autres photos de ma region
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: Re: France - En passant par la Lorraine...   Sam 26 Aoû - 3:04

Panneau mdr pour le style ! Tu sais chaque région en a un différent, si on parle bien de style (ou d'identité) architectural, chaque région a vraiment ses spécificités voire même parfois plusieurs styles ou influences distincts des autres régions et notamment bien sûr des régions IDF et des pays de la Loire, régions plus ou moins à l'origine du pays et de ses principaux styles architecturaux qu'on retrouve dans toutes les grandes villes... Wink

En tout cas sympas ces photos, j'ai une préférence pour la toute dernière que je trouve magnifique et plutôt originale, la prise en contrebas rend ta photo assez unique et bien ça permet de voir les proportions avec la nature (les différentes couches de roches qui composent le rocher). Smile

Bon pour l'ascenseur à bateau, je ne connaissais pas, du moins pas un système de ce type là ! Surprised Je m'endormirai moins ignorant sur cette ptite prouesse d'ingénierie mécanique et hydraulique ce soir ! Razz Laughing

N'hésite pas à poster d'autres photos de ta région dans ce sujet, elles seront les bienvenues ! Very Happy

Ah oui au fait : Panneau lol pour le climat ! T'as eu un sacré coup de bol ce jour là ! Panneau mdr

* http://karaez-kalet.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: Re: France - En passant par la Lorraine...   Sam 26 Aoû - 4:12

Citation :
Ah oui au fait : pour le climat ! T'as eu un sacré coup de bol ce jour là !
comme on dit ici " min bit' c'a duré 1 semin" lol!

Citation :
En tout cas sympas ces photos, j'ai une préférence pour la toute dernière que je trouve magnifique et plutôt originale, la prise en contrebas rend ta photo assez unique et bien ça permet de voir les proportions avec la nature (les différentes couches de roches qui composent le rocher).

c'est ca kan on as le zieux pour la photo Cool

Citation :
Bon pour l'ascenseur à bateau, je ne connaissais pas, du moins pas un système de ce type là ! Je m'endormirai moins ignorant sur cette ptite prouesse d'ingénierie mécanique et hydraulique ce soir !

seulement 2 en Europe , un en Belgique qui lui est vraiment un ascenseur puisque lui fait un mouvement de haut en bas et vice versa... et celui d'Arzviller ki lui est construit a flanc de colline donc lui est de forme oblique Laughing
pour plus d'info , regarde ca
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/22745066-fr.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - En passant par la Lorraine...   

France - En passant par la Lorraine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1