KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un gamin en fesant le con se sectionne le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: Un gamin en fesant le con se sectionne le pied   Mar 29 Aoû - 1:43

Québec
Le gamin voulait attraper un train en marche
Sylvain Trépanier
Journal de Québec
26/08/2006 09h57

C'est en tentant de grimper sur un train de marchandise en marche que le gamin de huit ans a eu le pied sectionné, jeudi soir, dans le secteur Beauport, à Québec.

«J'étais avec les deux autres hier (jeudi) quand l'accident est survenu, a témoigné le jeune Charles-Antoine Larouche. Mes amis lançaient des roches sur le train. Je leur ai dit d'arrêter, mais ils ont continué un peu.»

Apportant plus de précision au témoignage de l'enfant, le porte-parole de la police de Québec, l'agent François Bouchard, explique que l'enquête tend à démontrer que les enfants s'amusaient plus précisément à lancer des cailloux sur les rails pour ensuite les regarder se faire écraser par les roues du train. Le jeu a toutefois pris une tournure dramatique.

«Mon ami a tenté de grimper sur le train, mais il a glissé et sa jambe est tombée sous le train», a ajouté le petit Charles-Antoine.

Questionné quant à ses propres habitudes face au train, le petit bonhomme a candidement admis qu'il s'était lui-même adonné au «jeu» des roches sous les roues et qu'il était même déjà allé jusqu'à grimper sur un train en marche.

«Je ne le ferai plus», a-t-il dit au lendemain de l'accident qui a coûté une jambe à un de ses amis.

Au moment de l'accident, jeudi, le train de marchandise appartenant au Chemin de fer Charlevoix circulait à basse vitesse en raison, notamment, d'un arrêt prochain dans le secteur du port de Québec.

«Nous roulons à vitesse réduite, à environ 10 milles à l'heure, entre le pont de la chute Montmorency et le Domaine Maizerets», a indiqué le directeur général du Chemin de fer Charlevoix, Denis Cliche.

«Beaucoup d'enfants se tiennent le long de la voie ferrée, surtout dans ce secteur, ajoute-t-il. Quand les conducteurs aperçoivent des enfants en bordure de la voie, ils klaxonnent et souvent ils se font faire un doigt d'honneur

«Hier (jeudi), le conducteur a fortement réagi lorsqu'on l'a prévenu qu'un enfant avait eu un pied sectionné à son passage. Il est lui-même père de famille», a conclu M. Cliche.

«On prévient les enfants. On les avertis. On leur répète que c'est dangereux de se tenir près de la voie ferrée, a mentionné la mère de Charles-Antoine, Nathalie Rhéaume. Mais on ne peut pas être toujours là pour les surveiller tout le temps.»

Pourtant, la Loi sur les chemins de fer à intérêt local (CFIL) protège l'emprise ferroviaire contre les «intrusions». La loi prévoit même que des contraventions peuvent être émises à l'endroit des personnes qui empiètent sur les emprises ferroviaires.

Hier, en fin d'après-midi, le petite victime récupérait tranquillement à l'Enfant-Jésus de Québec.

Comme les CFIL sont de juridiction provinciale, Transports Québec fera également enquête sur l'événement.

Les quebecois sont vraiment mortel , c'est chiant pour le gamin qui apparement le prend pas trop mal ... moi perso a l'interieur , jme dit ke c'est bien fait ... qui fait l'malin tombe dans le ravin !! ben lui a gouté au filet tranchant d'une roue de train ... il recommencera plus ... pour combien de temp ... allez moi je le prend a la rigolade meme si c'est pas tres "rigolo" pour le gamin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: Re: Un gamin en fesant le con se sectionne le pied   Mar 29 Aoû - 2:44

Fait divers intéressant... qui montre que des ptits cons y en a vraiment partout ! Laughing Twisted Evil Ca rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que chez nous en France qu'il y a des gamins idiots qui ne pensent ni ne connaissent le danger ou les conséquences de leurs actes... Mais bon l'histoire en elle-même n'est pas amusante du tout, c'est qd même triste et surtout très con pour le môme !

Par contre Panneau lol pour la conclusion by the original GG ! J'adore la rime aussi ! Panneau mdr

* http://karaez-kalet.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: Re: Un gamin en fesant le con se sectionne le pied   Mar 29 Aoû - 11:20

moi j'ai surtout adoré et ca ma bien fait poilé en imaginant la scene

Citation :
Beaucoup d'enfants se tiennent le long de la voie ferrée, surtout dans ce secteur, ajoute-t-il. Quand les conducteurs aperçoivent des enfants en bordure de la voie, ils klaxonnent et souvent ils se font faire un doigt d'honneur.

n'empeche ca doit etre mortel , tu est cool pour faire plaisir au gosse et en retour tu te prend va te faire...gentil va te faire...normal va te faire...rouge1 va te faire...méchan va te faire...diable va te faire...diable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gamin en fesant le con se sectionne le pied   

Un gamin en fesant le con se sectionne le pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1