KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Ven 1 Sep - 3:18

salut a tous alors voila quelques photos , hé oui , encore l'Est ...
bon j'arrete la Lorraine et l'Alsace , mais maintenant j'attaque la Champagne Ardennes ... Photo prise de la place de l'aide mecanicien dans une 15000 tirant le Metz - Paris , le 12 avril 2006 ... voici une autre vue du paysage , non pas de coté mais de face ... ca a une autre gueule nan ? Cool

Croisement avec une 27000 et son train de fret , en provenance de Chalons , ca y est on as depassé Bar le Duc et on entre en Champagne .

voila a gauche on peut apercevoir , l'usine a champagne d'Epernay , au fond la Tour Castellane ,qui porte le nom de l'usine

autre vue de la Castellane , plus proche , mais helas avec un *$^$^*$*^*^$*$ de poteau catenaire devant Laughing

Paysage sympa avec le village accroché a la colline , entre Epernay et Chateau Thierry , peu avant le PK 100 de la ligne Paris Strasbourg

Voici le PK 100 , connu de tout les amateurs et cheminot connaissant la ligne, a ce passage a niveau , l'histoire raconte , que des resistants pendant la 2eme Guerre Mondiale , sabotèrent la voie pour empêché aux trains de déporté aillent jusqu'en Allemagne , de la un train dérailla et les deportés juif purent d'enfuir dans la foret environnante... en memoire la SNCF et la collectivité locale érigea un monument visible ici sur la photo avec le drapeau français.

arrivée bientot a Chateau Thierry , la 15000 avec son corail "brulera " la gare a 160 km/h, elle est aussi la premiere gare Transilienne ouverte au service

Croisement d'un Corail Paris Luxembourg, entre Chateau Thierry et Meaux

arrivée a Meaux (77) , sortie de la Champagne , nous voici en IDF la vue n'est pas la meme si elle n'as rien d'horrible... Laughing

Sortie de la Gare et vue sur la Surcrerie de Meaux

Passage a Lagny-Thorigny a 120

hé ouais nous voici entre Vaires et Chelles Gournay , on rencontre ici un Teoz pour Strasbourg, il est 15h02 encore 13 min est nous serons arrivé a Paris Est

voici la Gare de Chelles Gournay , gare fetiche de Misshoury et Nath ( plus pour longtemp ) , où les trains sont tjrs a l'heure pour ourson et jamais pour elles ... les 2 voies neuves sur la droite , c'est le raccordement a la ligne principale pour le TGV Est

Arrivée a la gare du Raincy , avec le depart d'une automotrice de la Ligne RER E en provenance d'Hausmann St Lazare pour Chelles

Voici Noisy le Sec , avec a sa droite une partie du depot avec plus loin le Technicentre ( centre maintenance TGV Est ), on est pas loin de Paris et on file encore a 120km/h

photo prise en vitesse , avec une doublette de CC 72000 en livrée EV , et comme fond , une vue sur le Trocadero ( dsl pour la vitre hyper crade mais ca c'est grace au zoom )

Paris Est , PK 1

Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Ven 1 Sep - 14:14

Original tiens ce sujet de découverte d'une région vue uniquement depuis les rails ! Wink En fait, contrairement à l'émission "Des trains pas comme les autres", là tu n'es pas sorti de l'univers ferroviaire c'est donc encore plus original ! Razz En fait, on découvre surtout à quoi ressemblent les infrastructures ferroviaires, quelques paysages ainsi que les équipements (voire quelques industries) divers de la région traversée mais uniquement ceux près de la voie. Bonne idée car ça c'est une façon inhabituelle de commencer à découvrir une région, photographiquement parlant, bien sûr ! Wink Laughing

Ah au fait, pourrais tu donner plus d'infos sur la Tour Castellane STP ? Son architecture m'intringue un peu, surtout que dans ton explication on dirait qu'elle fait partie de l'usine (vu qu'elle en a repris le nom et non l'inverse)... En tout cas, si elle été bâtie en même temps qu'une usine, félicitations à son architecte qui a su créer qqch de beau au sein d'un lieu industriel pas très gai ! Mais outre le coté "design" ou "art déco" Laughing ptet avait ou a-t-elle une fonction précise ?

Panneau mdr pour le commentaire sur la gare et les trains en retard pour Nath et Miss ! lol!

* http://karaez-kalet.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Ven 1 Sep - 23:18

Kalet a écrit:
pour le commentaire sur la gare et les trains en retard pour Nath et Miss !

lol! le pire c'est que ce ne sont pas des conneries , je suis partit ce jour avec 3 min de retard de Metz Ville , on as eu un FU a Ars sur Moselle , donc environ 5km de Metz , qui nous as couté presque 10 min ... le temp de repartir , a Onville on as + 15 et a Paris Est je suis arrivé , la tete a la portiere avec 2 min d'avance ... et en gros j'arrive tjrs a l'heure ou en avance alors que bien souvent j'ai du retard chez moi ... Murphy doivent etre contre elles ca doit etre ca...

alors pour info , le Champagne De Castellane porte le nom de l'une des plus anciennes familles de France, dont les origines remontent au Xe siècle avec les Comtes d'Arles et de Provence.C'est en 1895 que le Vicomte Florens De Castellane établit sa Maison à Epernay.

Homme de communication avant l'heure, il choisit comme emblême de sa marque, la Croix de Saint-André de couleur rouge, en hommage à l'étendard du plus ancien régiment de Champagne.

De Castellane est établi à Epernay, Capitale du Champagne, dans un imposant bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
Sa taille permet d’abriter en un seul site l’ensemble des installations techniques de la Maison : la centaine de cuves accueillant les moûts de la vendange,et les 9 kilomètres de caves où sont élevés les vins, jusqu’aux chaînes d’emballage sophistiquées maintenant.

Haute de 66 mètres, la tour De Castellane réserve à ceux qui gravissent ses 237 marches, un panorama unique sur Epernay et sur les vignobles de la vallée de la Marne.
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Sam 2 Sep - 2:28

Panneau lol toi et Murphy... ah tu l'aimes ce type là ! Panneau mdr
N'est-ce pas non plus lui qui a pondu un truc du genre : "qd qqch fonctionne bien et qu'on veut le rendre + performant, on risque de faire en sorte qu'au final ça ne fonctionne plus du tout !" En substance bien sûr hein, je connais pas la phrase exacte, juste ce qui se dit qd parfois qqn veut être trop perfectionniste ! Laughing

Ah merci pour le ptit cours historique sur la famille de Castellane en Champagne ! J'ignorais tout ça ! Very Happy J'avais juste remarqué que Castellane ça me faisait penser à des noms de lieux dans la moitié sud de la France ("Castel" = Château, + une fin en "-ane" je trouvais que ça sonnait sud de la France Razz ) mais je ne savais pas du tout que c'était lié à la viticulture du Champagne et donc encore moins à Epernay... Wink

Cependant 2 questions restent en supsens pour moi... Razz

1 ) Cette fameuse tour a été érigée par qui ? La famillle de Castellane (ptet en partie reconvertie dans l'industrie ?) ou par une autre famille riche ou autre dirigeant important régional voulant rendre hommage à la famille de Castellane ?

2 ) Vu le peu que j'arrive à voir coté architecture je dirais que cette tour a été bâtie entre le 17e et la fin du 19e siècle.. Je sais la fourchette est large ! Razz En m'avançant plus, je dirais plutôt entre la 2e moitié du 18e siècle et la fin du 19e siècle... Wink Alors, quelle est l'année de sa construction ? Hé msieur msieur j'ai juste ? Razz Laughing

Cette tour m'intrigue vraiment (mais j'ai la fleme de chercher je fais d'autres trucs en même temps Razz ) d'autant que des monuments disgracieux (c'est le moins qu'on puisse dire ! Shocked ) ont été bâtis autour... alors c'est pour ça que je te demande encore plus d'infos ! Laughing

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Sam 2 Sep - 3:52

ouais ya des moments ou Murphy je le desteste plus que je ne l'aime !! Twisted Evil
et j'ai la preuve formelle ,je l'ai rencontré plusieurs fois
dernierement c'etais hier , j'etais partit spotté les T13 avec leur train de minerais belge a 20km de chez moi au saut de mouton de Fontoy , elle commence tout juste sur la ligne . sur le trépied un appareil est prêt à filmer et je tiens fermement l'autre en main, paré à toutes éventualités
A quelques minutes de l'heure H, j'aperçois un charmant vieux monsieur avec un sac qui vient vers moi et engage la conversation à propos de ce que je fais, de la difficulté à vivre dans ces petites communes lorsque l'on a pas de véhicules etc
Soudain le pn sonne et il s'éclipse en me disant "je vous laisse travailler !" avec un sourire
Je m'apprête et là, au lieu de la T13, une "bête" 27000 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A partir de cet instant la journée va devenir cauchemardesque : alors que 3 trains devaient être assurés en T13 ce jour là, je n'en verrait pas une seule car à chaque fois les belles sont remplacées par des 27000 ou 25200 Twisted Evil Twisted Evil
Alors que le temps devait s'améliorer il reste obstinément grise et tire vers la pluie !
Moi je te dit que ce monsieur, c'était Murphy en personne venu me porter la poisse !

petit aparté terminé oui Murphy , c'est ce monsieur , qui quand tu veux faire quelque chose de pas mal ben y vient tout gaché !!

Citation :
Ah merci pour le ptit cours historique sur la famille de Castellane en Champagne ! J'ignorais tout ça ! J'avais juste remarqué que Castellane ça me faisait penser à des noms de lieux dans la moitié sud de la France ("Castel" = Château, + une fin en "-ane" je trouvais que ça sonnait sud de la France ) mais je ne savais pas du tout que c'était lié à la viticulture du Champagne et donc encore moins à Epernay...

oui alors quelle est la signification de Castelnaudary ? Rolling Eyes
qui est dans le sud et qui est connu pour le cassoulet si je me souvient bien Embarassed

Citation :
Question : Cette fameuse tour a été érigée par qui ?

Elle fut erigé par la Famille Castellane , dans l'usine de Champagne familliale, cette tour servant surement de publicité , aucune autre tour n'existe dans la region , ou enfin dans le genre , et c'est bien sur la seule tour dans une usine , a champagne = bonne pub , ca fait parlé les gens

Citation :
Vu le peu que j'arrive à voir coté architecture je dirais que cette tour a été bâtie entre le 17e et la fin du 19e siècle.. Je sais la fourchette est large ! En m'avançant plus, je dirais plutôt entre la 2e moitié du 18e siècle et la fin du 19e siècle... Alors, quelle est l'année de sa construction ? Hé msieur msieur j'ai juste ?

reponse :

Citation :
C'est en 1895 que le Vicomte Florens De Castellane établit sa Maison à Epernay.

si il s'installa a Epernay a cette date , disont k'elle est d'epoque 1900

j'essayerais de faire une meilleur photo depuis le TGV , il roule moin vite ke le corail , c'est totalement con n'empeche et la connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant lol!
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Dim 3 Sep - 3:04

Ourson de LU a écrit:
ouais ya des moments ou Murphy je le desteste plus que je ne l'aime !! et j'ai la preuve formelle, je l'ai rencontré plusieurs fois...
Panneau mdr pour Murphy ! Ok donc tu connais vraiment bien... Wink

Panneau lol pour le cassoulet, je sais pas, pas fait attention !

Ourson de LU a écrit:
Elle fut erigé par la Famille Castellane , dans l'usine de Champagne familliale, cette tour servant surement de publicité , aucune autre tour n'existe dans la region , ou enfin dans le genre , et c'est bien sur la seule tour dans une usine , a champagne = bonne pub , ca fait parler les gens

Citation :
Vu le peu que j'arrive à voir coté architecture je dirais que cette tour a été bâtie entre le 17e et la fin du 19e siècle.. Je sais la fourchette est large ! En m'avançant plus, je dirais plutôt entre la 2e moitié du 18e siècle et la fin du 19e siècle... Alors, quelle est l'année de sa construction ? Hé msieur msieur j'ai juste ?

reponse :

Citation :
C'est en 1895 que le Vicomte Florens De Castellane établit sa Maison à Epernay.

si il s'installa a Epernay a cette date , disont k'elle est d'epoque 1900
Embarassed oups pour la date ! J'avais pas capté ! Embarassed Laughing
Oui donc c'est vraiment du néo-baroque ou néo-art-déco sa tour là ! Razz Laughing
En effet, pour un coup de pub c'est réussi ! Surprised La preuve, moi aussi ça m'intriguait cette tour... donc on en a causé ! Wink Vraiment pas bête du tout comme idée ! Bon par contre on voit que c'était une autre époque Laughing car ce n'est pas aujourd'hui qu'un fondateur de société oserait bâtir un édifice pour se faire de la pub, trop couteux et puis bon faut des permis pour tout auj'... Evil or Very Mad Rolling Eyes De nos jours, c'est plus dans le parrainage sportif ou culturel ou bien dans le caritatif/mécénat que tous tentent de se distinguer des classiques "pubs" télé, radio et affichage ! Rolling Eyes Laughing

Ourson de LU a écrit:
j'essayerais de faire une meilleur photo depuis le TGV , il roule moin vite ke le corail , c'est totalement con n'empeche et la connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant lol!
Ok Wink
Shocked affraid Panneau + 1 pour la connerie totalement illogique que le TGV aille moins vite que le corail sur une voie identique ! Grave là... Rolling Eyes Laughing

KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Mar 5 Sep - 15:35

Bon, voilà cher passionné de trains, la suite de notre discussion concernant les trains, leurs caractéristiques et leurs technologies, est transférée dans la bonne section de la catégorie Technologies. Smile Là bas pas de risque de HS qd tu te lances dans les explications sur les trains! Razz Wink

Pour le reste, tout ce qui est photos de paysages ou d'architecture, les reportages photos ou les histoires à raconter sur tel ou tel endroit, etc... c'est toujours dans cette rubrique des voyages, en Celtie, en France ou ailleurs qu'il faut les poster ! Very Happy

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   Mar 5 Sep - 20:26

kel honneur mon seigneur Panneau mdr

ben en fait c'est cool mais bon si personne ne s'interroge sur rien sur le monde du CdF ca va pas le faire je me vois mal faire des explications de systeme si ca comble le forum mais n'interesse personne alors avis au contribution Panneau lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne   

France - En Voyage a bord d'une 15000 a travers la Champagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1