KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57

MessageSujet: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Sam 23 Sep - 2:54

le Champagne De Castellane porte le nom de l'une des plus anciennes familles de France, dont les origines remontent au Xe siècle avec les Comtes d'Arles et de Provence.C'est en 1895 que le Vicomte Florens De Castellane établit sa Maison à Epernay.

Homme de communication avant l'heure, il choisit comme emblême de sa marque, la Croix de Saint-André de couleur rouge, en hommage à l'étendard du plus ancien régiment de Champagne.

De Castellane est établi à Epernay, Capitale du Champagne, dans un imposant bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
Sa taille permet d’abriter en un seul site l’ensemble des installations techniques de la Maison : la centaine de cuves accueillant les moûts de la vendange,et les 9 kilomètres de caves où sont élevés les vins, jusqu’aux chaînes d’emballage sophistiquées maintenant.

Haute de 66 mètres, la tour De Castellane réserve à ceux qui gravissent ses 237 marches, un panorama unique sur Epernay et sur les vignobles de la vallée de la Marne.

voila a gauche on peut apercevoir , l'usine a champagne d'Epernay , au fond la Tour Castellane ,qui porte le nom de l'usine

autre vue de la Castellane , plus proche , mais helas avec un *$^$^*$*^*^$*$ de poteau catenaire devant Laughing

alors voila je renouvelle le parc de photo, etant pas la le WE dernier pour un petit deplacement surprise a Epernay pour les JPO de l'EIMM d'Epernay

Passage de la 140 C 314 un regal Embarassed

Direction Reims avec une rame historique, volotairement modifié en NB pour une pure beauté Embarassed ( Dieu va etre content , on la voit bien mieu la Castellane Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Dim 24 Sep - 5:43

Panneau Merci pour ce ptit sujet sympa le grizzly ! Wink
Et les photos de vieilles locos historiques j'aime bien aussi. Smile

Mais "Dieu" ne t'a-t-il jamais dit qu'il n'était pas fan du N&B et préférait le réalisme actuel des photos couleurs ? Twisted Evil Razz Laughing
Chauve-souris Laughing Panneau mdr

Conclusion : ma photo préférée est donc...
...la numéro 3 ! Twisted Evil Laughing Wink

* http://karaez-kalet.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
Walafco
Yaouank
Yaouank

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Clisson, la frontière Bretonne :)

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Dim 24 Sep - 16:17

J'ai absolument rien compris !
Voir le profil de l'utilisateur http://bretagne44.bzh.bz
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Dim 24 Sep - 17:04

Euh rien compris à quoi Walafco ? Suspect Y a pas grand chose à comprendre là, pas de vocab' technique à part encore les qq abréviations habituelles du grizzly... Razz Laughing

En tout cas j'aime bien la gueule de cette tour, ça n'a beau qu'être un coup de pub de l'époque, j'aime bien son architecture extérieure style baroque, je ne peux pas dire comment c'est à l'intérieur je ne connais pas ! Razz Wink

Tiens vu que ce sujet est exclusivement dédié à la Tour Castellane, ça serait bien de remettre ici la date et le pourquoi de son érection... Wink
Et pas de mauvais jeu de mot scabreux sur le dernier mot de la phrase précédente SVP ! Laughing

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Dim 24 Sep - 20:59

Kalet a écrit:
je ne peux pas dire comment c'est à l'intérieur je ne connais pas

si tu sais pas koi faire... tu peut la visité Laughing

Kalet a écrit:
Tiens vu que ce sujet est exclusivement dédié à la Tour Castellane, ça serait bien de remettre ici la date et le pourquoi de son érection...

tu le fais expres ou tu te force ?? Panneau Up

Kalet a écrit:
Et pas de mauvais jeu de mot scabreux sur le dernier mot de la phrase précédente SVP !

serieusement pour qui tu nous prend ? Panneau Salo Panneau mdr
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Dim 24 Sep - 22:56

Panneau mdr Euh... te concernant on va dire sans commentaire ! Panneau lol

Pour la tour, non je voulais dire remettre la date exacte de sa construction ici, même si avec les infos que tu as remises dans ce sujet, ça donne une idée de la période... Wink Pour la raison je l'ai moi même redit dans ce sujet : coup de pub' ! Razz Laughing

Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Jeu 19 Oct - 23:11

Je doit allez a Paris la semaine prochaine... et en meme temp passé une demi journée a l'EIMM d'Epernay , j'ai reussi a avoir mes entrées là aussi Cool ... j'essayerais avant de partir d'Epernay de faire des photos au plus proche avec des vues en details ... Cool
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   Ven 20 Oct - 1:41

Ourson de LU a écrit:
Je dois aller a Paris la semaine prochaine... et en meme temp passer une demi journée a l'EIMM d'Epernay , j'ai reussi a avoir mes entrées là aussi Cool ... j'essayerais avant de partir d'Epernay de faire des photos au plus proche avec des vues en details ... Cool
Ah bah c'est cool ça va la vie pr le grizzly! Il se balade tranquille quoi !
En tout cas oui n'hésite pas à shooter un max ! Cette section qui doit être le coeur du forum est vraiment molle de la bite ces temps ci Crying or Very sad Laughing
J'ai des idées pour relancer tout ça mais c'est tous ensemble qu'on parviendra à la faire décoller car les voyages et les reportages photos c'est sympa à faire, à expliquer et surtout pour partager et pour apprendre ! Wink
Donc bonne idée le grizzly fais de ton mieux ! Smile

Juste un conseil : sois pas trop bourré qd tu shooteras sinon ça ne le fera pas ! Panneau mdr A moins que ce soit l'effet strange X-files que tu veuilles expérimenter ! Chauve-souris Panneau lol

Citation :
EIMM c'est quoi ça ? Razz

Qt à moi ça me concerne aussi j'ai des tas de photos celtiques (prises sur le net ou par moi meme mais avec un App' argentique...) ainsi que de jolies photos numériques sur deux villes trop méconnues de mon département ainsi que des photos du monde chopées sur le net !

Voilà, @ bientôt les keltianautes et degemer mat à Nolwenn, qui, je l'espère, viendra se présenter dans la rubrique des membres ! Wink Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane   

France - Champagne-Ardennes - Epernay - La Tour Castellane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1