KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symboles, étendards et logos du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaLeT
Lug
Lug

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)

MessageSujet: Symboles, étendards et logos du monde   Sam 4 Mar - 4:29

Bienvenue sur le sujet des symboles, armoiries, bannières, drapeaux et logos du monde !

Postez ici des images et vos commentaires sur tout ce qui représente tel ou tel continent, pays, peuple(s), que cela concerne le passé, l'avenir ou le présent.

A vous de jouer ! Wink

Kenavo

* http://karaez-kalet.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Sam 4 Mar - 20:45

MESSAGE SUPPRIME PAR SON AUTEUR CAR HORS DE PROPOS PAR RAPPORT AU SUJET ENONCE! ENCORE DESOLE!

Dernière édition par le Mer 10 Mai - 0:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Sam 4 Mar - 22:46

Panneau lol Bienvenue à toi mon falc'honig mais tu t'es trompé de section !
Là tu envoies les drapeaux et symboles de pays celtiques dans la section "monde" et non dans ma section celtique !
Panneau mdr

Ah oui au fait tu as oublié le drapeau de la Cornouaille et celui de l'Ile de Man Wink

Ken bremaik dans l'autre rubrique pour corriger tout ça Razz Laughing

KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Mar 14 Mar - 1:50

Bon pour le coup du monopole c'est raté au fait... quel calme !!!
Comme j'ai rien d'autre à f**tre (enfin presque Razz ) je vais tenter mon premier déplacement de post, enfin "si c'est possible je vais essayer" me semble une phrase plus adaptée à la situation !

kenavo !

C'est bien ce que je craignais, déplacer un sujet c'est ok bien sûr, comme tout forum, mais un post d'un sujet à l'autre non ! Tant pis...

Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Mer 10 Mai - 1:33

Mais si ça va marcher cette section, la preuve en image tout de suite si j'ose dire! Laughing Et je commence par le drapeau de l'Euskadie, Pays Basque dans le texte, le deuxième pays non français pourtant sous son controle, qui en plus se tape l'espagne, la totale! Mad Je mets également un logo croisé des drapeaux basque et breton.

(Si quelqu'un connait la signification du drapeau ça m'intéresse!)

Je mets également un logo croisé des drapeaux basque et breton.

BREIZH - EUSKADIA: UNANIEZH - BATASUNA !!
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Mer 10 Mai - 2:28

Laughing Mais c'est parfait ça ! Si mtnt les membres sont cap' de s'autocensurer je n'ai plus qu'à aller pointer au chomage moi ! Razz Wink
Comme je ne suis pas fan de la suppression de posts et que je ne pouvais le déplacer proprement j'avais laissé ton post en l'état. Wink

Ah l'Euskadi... encore une "région" dont le peuple est, comme les celtes, parmi les plus vieux peuples du continent européen. Mais le basque n'est pas une langue indoeuropéenne, troublant et passionnant à la fois je trouve ! Very Happy
Tu sais au moins 80% du territoire de l'Euskadi se trouve en Espagne, pour une fois ce n'est pas la France qui en administre le plus gros morceau ! Et il me semble que si un jour l'Euskadi devenait indépendant, il n'y aurait pas que les parties espagnoles et françaises du Pays Basque "officiel" mais aussi une ou deux zones dans une ou deux autres communautés autonomes espagnoles qui devraient s'y rattacher alors je pense que le gros des problèmes concernerait plus nos voisins espagnols que nous...
En revanche, je trouve les espagnols bien plus modernes et en avance que nous sur la gestion de leurs provinces, félicitations sur les choix post-franquisme effectués par ce pays ! Ce compliment pour faire comprendre que je ne serais pas étonné, si indépendance totale il y avait un jour, de voir l'Espagne mieux gérer la situation que la France qui pourtant perdrait bcp moins de territoire d'un coup que l'Espagne ! Rolling Eyes Twisted Evil

Pour la signification du drapeau basque, je dois avouer que je n'en sais pas plus que toi sur le sujet Embarassed va falloir que je cherche car ça m'intéresse également ! Double raison en plus, culturelle et personnelle... Razz Laughing
Bon le 1er qui trouve poste la signification ici ! Very Happy Ok ? Wink

Marrant le logo croisé... Il manque celui de la Corse pour que le tableau des 3 "régions" les plus rebelles de France soit complet ! Twisted Evil Wink

Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 11 Mai - 23:12

Citation :
Il manque celui de la Corse pour que le tableau des 3 "régions" les plus rebelles de France soit complet !

Ca jamais! Je suis anti corse, donc ce n'est pas moi qui le mettrais! Wink

Sinon j'ajoute ici le drapeau tibétain, peuple martyr de la fin du XXème siècle , qui creve sous les yeux des pays occidentaux qui ne bougent même pas un sourcil, pour ne pas vexer les dictateurs chinois, le Dalai Lama est black listé par les dirigeants, les communistes européens ferment les yeux sur ce massacre...bref Tibet Libre! Bon courage à eux...

gweltaz
Brezelour
Brezelour

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : vous voudriez bien savoir je suis vieux lol/lutin hermaphrodite/ keltia

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 11 Mai - 23:26

voici un debut d'explication du drapeau basque

(me remercier pas je sais que je suis trop fort pour vous êtres humains que vous etes lol! )

alors voici le principal ce que vous attendez tous en vous disant il fait chier celui la a parler je veux connaitre la réponse qu'il se casse...

ATTENTION

L'Ikurriña (le drapeau)
Créé par les frêres Arana Goiri vers la fin du 19è siècle, celui-ci fut adopté par tous les Basques comme le symbole de leur identité.

Le fond rouge symbolise le Peuple
La croix de Saint-André, verte, symbolise la Loi, qui est au-dessus du peuple
La croix chrétienne, blanche, symbolise Dieu, qui est au dessus de la loi et du peuple.
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.forum-free.org/
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 11 Mai - 23:36

Ar Falc'hon a écrit:
Ca jamais! Je suis anti corse, donc ce n'est pas moi qui le mettrais! Wink
Panneau lol A ta guise... Wink Laughing

Ar Falc'hon a écrit:
Sinon j'ajoute ici le drapeau tibétain, peuple martyr de la fin du XXème siècle , qui creve sous les yeux des pays occidentaux qui ne bougent même pas un sourcil, pour ne pas vexer les dictateurs chinois, le Dalai Lama est black listé par les dirigeants, les communistes européens ferment les yeux sur ce massacre...bref Tibet Libre! Bon courage à eux...
Panneau + 1>-( Je pense exactement la même chose ! Quelle honte !!! Et quel génocide bien déguisé par les chinois ! Et les persécutions anti religieuses et anti culture tibétaine ! Et l'immigration de chinois Han (les vrais chinois) et de chinois Hui (chinois musulmans) organisée sciemment pour noyer et minoriser les populations tibétaines !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Trugarez ( Panneau Merci ) pour ce joli drapeau !

gweltaz a écrit:
voici un debut d'explication du drapeau basque

(me remerciez pas je sais que je suis trop fort pour vous êtres humains que vous etes lol! )

alors voici le principal ce que vous attendez tous en vous disant il fait chier celui la a parler je veux connaitre la réponse qu'il se casse...
Panneau mdr gweltaz ! Trugarez ( Panneau Merci ) pour toutes ces savantes explications ! Wink
Bon content je me coucherai moins con ce soir ! Razz Panneau lol

Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 23:39, édité 1 fois
gweltaz
Brezelour
Brezelour

Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : vous voudriez bien savoir je suis vieux lol/lutin hermaphrodite/ keltia

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 11 Mai - 23:37

et voici un autre symbole basque avec sa signification

LE BLASON

Alava : d'or au château au naturel posé sur une hauteur, de la porte duquel sort un dextrochère (bras droit) armé d'une épée dont il menace un lion passant de gueule (rouge).
Biscaye : de gueule (rouge) au chêne terrassé de sinople (vert) brochant sur une croix latine d'argent. L'arbre est le chêne de Guernika.
Guipuzcoa : d'or à trois arbres de sinople (vert) posés en trois pals (verticalement) au dessus d'ondes d'argent et d'azur.
Labourd : d'or à un lion de gueule (rouge) tenant dans sa patte dextre (droite) un dard un peu péri en barre (penché) la pointe en haut du même.
Navarre et Basse-Navarre : de gueule (rouge) aux chaînes d'or posées en pal (verticalement), en fasce (horizontalement), en sautoir (en croix de St André) et en orle (en bordure)
Selon la tradition, les chaînes d'or seraient un souvenir des chaînes qui liaient la garde du calife, enfoncée par les Navarrais à la bataille de Tolosa (1212).
Soule : de gueule (rouge) au lion d'or. Le lion est l'emblème des vicomtes de Soule.
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.forum-free.org/
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 11 Mai - 23:41

Trugarez adarre gweltaz pour ces nouvelles explications savantes ! Décidément j'en apprend ce soir ! Wink Laughing
Pas mal ce blason en plus... même si rien ne peut dépasser la représentation de la Keltia dans mon kalon ( I love you ) ! Laughing

Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Mar 16 Mai - 22:39

Un nouveau drapeau d'un état non celte: die Bayern ou la Bavière pour les non germanistes Wink. Etat très spécial car il est possède un statut quasi unique au monde de Freistaat ou Etat libre, autrement dit un état dans l'état allemand. Il possède de très nombreux avantages, notamment politique, puisqu'il possède son propre parti politique la CSU, qui écrase la viepolitique munichoise et qui est une branche de la CDU, les démocrates allemands chrétiens qui viennent d'arriver au pouvoir. Etat ultra catho c'est aussi le plus riche avec notamment des industries de haut niveau comme BMW. C'est un cas unique où l'état pourrait demander sans vraiment de problèmes son indépendance totale vis à vis de l'état central, ll'état possède déjà plusieurs ambassades dans le monde notamment aux Etats Unis, aussi bien politiquement que financierement, mieux sans les fonds bavarois, l'état allemand aurait vraiment du mal à subsister. On est dans un schéma différent des cas habituels où c'est l'état indépendatiste qui vit ou survit grace aux apports financiers de l'état centralisateur! (dixit la Bretagne par exemple). Un magnifique pays donc aussi bien institutionnellement qu'au niveau des paysages! Une mentalité assez rude, surtout envers les autres allemands en fait , mais une bière (n'oublions pas que l'Oktoberfest, ou Fete de la Biere est organisée dans la capitale munichoise!) parmi les meilleures au monde! Une similitude avec les bretons: un bavarois se dit bavarois d'abord, allemand ensuite! (Leur allemand est d'ailleurs très différent, considéré comme une langue enseignée aux jeunes bavarois) MÜNCHEN MÜNCHEN STERN DES BAYERN!!!
Sinon pour conclure, j'ai la signification des deux drapeaux présentés: l'état libre utilise, bien qu'il n'ait pas vraiment le droit, les grandes armes du royaume de Bavière. Autour du drapeau bleu et blanc de la Bavière, on trouve le lion d'or du Haut-Palatinat, les pointes argent sur fond rouge de la Franconie, les trois lions noirs de la Souabe, et la panthère bleue de la Haute- et Basse-Bavière. Je ne connais pas exactement la signification des couleurs bleues et blanches, mais je pense que le blanc symbolise le catholicisme, la Baviere est "l'Irlande continentale", et je sais que ces deux couleurs sont celles de München.

KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Mer 17 Mai - 11:53

Merci pour toutes ces infos et les explications sur la Bavière ! Smile
J'ai remarqué que c'est un lander qui te plait pas mal ! Wink Very Happy
Ar Falc'hon a écrit:

Sinon pour conclure, j'ai la signification des deux drapeaux présentés: l'état libre utilise, bien qu'il n'ait pas vraiment le droit, les grandes armes du royaume de Bavière. Autour du drapeau bleu et blanc de la Bavière, on trouve le lion d'or du Haut-Palatinat, les pointes argent sur fond rouge de la Franconie, les trois lions noirs de la Souabe, et la panthère bleue de la Haute- et Basse-Bavière. Je ne connais pas exactement la signification des couleurs bleues et blanches, mais je pense que le blanc symbolise le catholicisme, la Baviere est "l'Irlande continentale", et je sais que ces deux couleurs sont celles de München.
Euh par contre la partie en gras si tu pouvais donner plus d'explications ?
confused Pourquoi, s'il a un statut "libre" et donc différent des autres landers l'état bavarois n'aurait il pas le droit d'utiliser les armes qu'il veut pour son blason ? confused Suspect
Serait ce pcq ça représente la monarchie puisque armes du "royaume" de Bavière ?
Voilà à part ce point où j'ai envie d'en savoir plus, bien ton post ! Wink Razz

Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 18 Mai - 0:28

Citation :
Merci pour toutes ces infos et les explications sur la Bavière !
J'ai remarqué que c'est un lander qui te plait pas mal !

J'adore carrément ce pays, j'y ai passé quelques semaines en vacances d'hiver et je trouve tout magnifique là bas, même si les églises rococo à mort sont vraiment chargées. En regle généralen, je suis fana de l'Allemagne, mon rêve serait d'y vivre, pourquoi pas dans deux ans en échange Erasmus mais ça reste à voir, mais bon j'y passe déjà minimum une semaine par an c'est déjà ça, puis je dois améliorer mon niveau linguistique. La culture allemande et bavaroise sont vraiment différentes d'ici et ce que j'en vois me donne vraiment envie de quitter ce "merveilleux" qu'est la Bro Ch'all. J'ai une influ familiale de cet attachement pour l'Allemagne, mais aussi j'ai facilement tendance à aimer ce que généralement la majorité des gens n'aiment pas! Wink

Citation :
l'état libre utilise, bien qu'il n'ait pas vraiment le droit, les grandes armes du royaume de Bavière.

Je crois qu'ils violent légerement une loi qui fait partie de l'ensemble des textes qui régissent l'attachement de la Baviere à la Bundes Republik (République Fédérale). Ou alors ils n'en n'ont pas le droit depuis la guerre ou un truc du genre: depuis 45, tout et n'importe est régit pour qu'en AUCUN CAS ça ne rappelle ni le IIème Reich de Frederic II perdant de 1918 qui était empereur donc pas bonne image, ni la République de Weimar qui fut instable politiquement et qui amena successivement au pouvoir les spartakistes, notamment à München, (oui oui des communistes dirigés par Lenine en sous main, ont dirigé l'état bavarois, très difficile à concevoir, imaginé Neuilly sur Seine dirigé par Besancenot! Laughing ) puis évidemment le parti nazi, la république réprima beaucoup de manifestations dans le sang et commis des assassinats politiques, et en troisième lieu le nazisme, donc là je vous laisse imaginer ce que la quasi totalité des allemands en pensent! Wink Donc en fait tout symbole de guerre est proscrit dans l'Allemagne actuelle, et rien ne doit rappeler les évenements tragiques passés. Par exemple l'armée ne s'appelle plus la Wehrmacht, mais la Bundeswehr, les soldats possèdent un syndicat et ne sont pas forcément de métier, et disposent de droits, de weekend, en gros la légende veut qu'on peut attaquer l'Allemagne entre le vendredi soir et le lundi matin! Laughing Même l'équipe de football nationale est très rarement appellée National Manschaft (équipe nationale), à cause du mot National au sens très très lourd! Et ainsi de suite, l'Allemagne actuelle est encore beaucoup baignée dans la repentence, matez le monument de Berlin gigantesque sur la Shoah, et donc il n'est pas impossible que l'utilisation des armes de Baviere, qui fut le point de départ du nazisme et dont sont issus plusieurs riches collaborateurs de tonton, sans parler des industries du type Mercedes, soit interdite à cause de cela, mais je pense surtout que ça vient d'un non respect d'un accord régulant l'héraldique.
KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Ven 19 Mai - 2:07

Ah ok tout s'explique sur cet attachement à ce pays et surtout à la Bavière ! Wink

Ar Falc'hon a écrit:

j'ai facilement tendance à aimer ce que généralement la majorité des gens n'aiment pas! Wink
Laughing Ah lala cette manie de toujours vouloir aller à l'envers du monde ! Euh tu es sûr de ne pas avoir des amis parmi les syndicalistes ultra coco, les anar' et surtout les bloqueurs ? Twisted Evil
Chauve-souris Panneau lol
Bon je dis ça mais en même temps je suis pas le dernier à dire qu'il faut arrêter de stigmatiser la Chermanieuh achtung ! pour son climat (moins sympa qu'à l'ouest de la France ça c'est sûr mais bon ! Laughing ) ou ses mentalités, ou à aimer des choses auxquelles la plupart des gens et surtout ceux de mon age ne s'intéressent pas... Razz
Degemer mat er kelc'h ! Wink Very Happy

Ar Falc'hon a écrit:

Je crois qu'ils violent légerement une loi qui fait partie de l'ensemble des textes qui régissent l'attachement de la Baviere à la Bundes Republik (République Fédérale). Ou alors ils n'en n'ont pas le droit depuis la guerre ou un truc du genre: depuis 45, tout et n'importe est régi pour qu'en AUCUN CAS ça ne rappelle ni le IIème Reich de Frederic II perdant de 1918 qui était empereur donc pas bonne image, ni la République de Weimar qui fut instable politiquement et qui amena successivement au pouvoir les spartakistes, notamment à München, (oui oui des communistes dirigés par Lenine en sous main, ont dirigé l'état bavarois, très difficile à concevoir, imaginez Neuilly sur Seine dirigé par Besancenot! Laughing ) puis évidemment le parti nazi, la république réprima beaucoup de manifestations dans le sang et commit des assassinats politiques, et en troisième lieu le nazisme, donc là je vous laisse imaginer ce que la quasi totalité des allemands en pensent! Wink Donc en fait tout symbole de guerre est proscrit dans l'Allemagne actuelle, et rien ne doit rappeler les évenements tragiques passés. Par exemple l'armée ne s'appelle plus la Wehrmacht, mais la Bundeswehr, les soldats possèdent un syndicat et ne sont pas forcément de métier, et disposent de droits, de weekend, en gros la légende veut qu'on peut attaquer l'Allemagne entre le vendredi soir et le lundi matin! Laughing Même l'équipe de football nationale est très rarement appellée National Manschaft (équipe nationale), à cause du mot National au sens très très lourd! Et ainsi de suite, l'Allemagne actuelle est encore beaucoup baignée dans la repentence, matez le monument de Berlin gigantesque sur la Shoah, et donc il n'est pas impossible que l'utilisation des armes de Baviere, qui fut le point de départ du nazisme et dont sont issus plusieurs riches collaborateurs de tonton, sans parler des industries du type Mercedes, soit interdite à cause de cela, mais je pense surtout que ça vient d'un non respect d'un accord régulant l'héraldique.

Danke schön(e) pour ces explications supplémentaires Falc'hon Smile
Ja j'aurais tendance à penser comme toi mais surtout à cause du nazisme à propos des symboles...
Panneau mdr pour l'armée inopérante les WE Shocked selon la "légende" Laughing ça sonnerait plutot français ça !! Twisted Evil Laughing

Pour la partie en gras Panneau + 1 j'avais vu un reportage il y a déjà un sacré bout de temps à la télé, dans un JT je pense, et oui je me souviens, du peu que j'en ai vu, c'était impressionnant car immense et très sobre (bcp de gris) en même temps.... Surprised

KaLeT
Lug
Lug

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   Jeu 31 Aoû - 15:22

Salut à tous ! Very Happy

Bon vous l'aurez remarqué, la section voyages vient d'être totalement refondue, elle me semble plus logique avec cette nouvelle organisation qu'auparavant. Smile N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans la rubrique suggestions et avis ! Wink

Quant à ce sujet, je ne savais pas où le mettre vu qu'on y parle de symboles et de drapeaux de pays se trouvant sur 2 continents différents (Europe et Asie), enfin culturellement parlant bien sûr, car Europe et Asie font partie de la même plaque continentale Eurasiatique ! Wink Je l'ai donc déplacé ici et je le verrouille maintenant. En effet, il me semble inutile de se disperser sur plusieurs sujets pour parler d'un même pays. Ainsi, on mettra sur un même sujet, des photos d'un pays ou d'une région/ville, son histoire ainsi que ses symboles sans faire un sujet à chaque fois pour les photos puis ensuite pour les symboles et enfin pour l'Histoire ! Wink

Voilà, chers keltianautes, Laughing l'organisation des rubriques est enfin plus conforme à la logique ! Razz Bon surf, bonnes découvertes et bon amusement ! Very Happy

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symboles, étendards et logos du monde   

Symboles, étendards et logos du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1