KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J. Bauer vs G. W. Bush !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La situation de la démocratie aux USA (comme dans certains autres pays européens susceptibles de connaitre le même genre de connerie) est-elle grave et révélatrice d'une désaffection des institutions et d'un profond m'enfoutisme dangereux ou pas ?
Argh ! Oui ! Même si ça me fait poiler quand même un peu, c'est révélateur d'une crise profonde des "régimes démocratiques" et ça craint car si le peuple se fout de tout, un jour un dictateur peut prendre le pouvoir presque quand il veut !
100%
 100% [ 2 ]
Bah non ! Je pense pas aussi loin moi. Je trouve juste ça archi tordant ! Mdr ! Encore un pain dans la face de ce boulet de G. W. Bush !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
KaLeT
Lug
Lug
avatar

Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: J. Bauer vs G. W. Bush !!!   Sam 27 Mai - 14:48

Regardez cette anecdote risible Laughing bien que grave car révélatrice sur l'état de la démocratie aux USA et pas que chez eux d'ailleurs...
J'ai trouvé ça sur MSN hier ou avt hier mais avec mon PC qui rame et autres occupations pas pu le poster plus tôt ! Razz

C'est à cette adresse que j'ai tout pris :
http://msn.dvdrama.com/news.php?15291

Bonne lecture et bon amusement ! Laughing



Les Etats-Unis sont décidément un pays incroyable qui nous défie constamment la première place enviée du pays ayant la plus forte propension à la contradiction. Le soit disant homme-le-plus-puissant-du-monde est ainsi obligé d’adapter ses plans en fonction du héros Jack Bauer. Petit exposé d’une anecdote qui en dit long.

Bush, en grande difficulté pour faire passer sa nouvelle loi restrictive sur l’immigration, décide (enfin son équipe a décidé) de s’adresser à sa nation le lundi 15 mai, pour exposer ses arguments et lancer un grand débat dans les médias. Comme c’est habituellement le cas, le choix du network qui retransmettra l’élocution présidentielle est réalisé en interne. Possédant plusieurs grands Network privé à l’image de notre bien-aimé TF1, Bush décide dans un premier temps de lancer se débat sur la Fox, chaîne appartenant à Rupert Murdoch, républicain ultra conservateur et surtout grand manitou des médias de la droite dure américaine. Tout se passe dans le meilleur des mondes, mais c’était sans compter sur Jack Bauer et tous ses fans qui décident de se manifester immédiatement.



Car le soit disant homme-le-plus-puissant-du-monde avait oublié un petit détail : le lundi 15 mai sera diffusé l'épisode final de la saison 1 de Prison Break et surtout le 22ème épisode de la saison 5 de 24H Chrono. Or dans l’idée de Bush, son allocution et le débat qui s’en suit, devrait se dérouler entre 20H30 et 22H. La Fox a donc annoncé qu’elle sera obligée d’annuler purement et simplement la diffusion de Prison Break et l’épisode de 24. Le peuple américain ayant une forte propension à se bouger quand il s'agit de leurs séries TV (en revanche, "l'axe du mal" de leur président, ils s'en foutent) le mouvement de protestation a été immédiat et les conseillers de Bush ont vite compris qu’ils étaient en train de se prendre les pieds dans le tapis. Déjà en difficulté sur sa loi, si en plus Bush annule pour son discours la série phare des américains, la coupe est pleine.




Jack Bauer fait sa loi !

George W. Bush a donc décidé donc de revoir ses plans. Son allocution est réduite à 20 minutes et pas une minute de plus : exit le débat et le tout sera diffusé sur tous les grands Network. L'épisode final de Prison Break et celui de 24 ne seront donc décalés que de 20 minutes, juste le temps au type qui occupe la maison blanche de dire le fond de sa pensée. Bush s’est donc retrouvé face à plus fort que lui, et Jack Bauer dicte les règles du jeu à son propre président en vrai héros qu'il est. Tout ceci pourrait donc être une nouvelle occasion de sourire si cela ne révélait pas une réalité abrupte bien plus importante. Sous l'apparence d'un joli poisson d’Avril ou d'un cauchemar moderne, où les présidents de démocratie moderne doivent prendre soin de s’intercaler gentiment entre les programmes télé des péquins moyens vissés sur leur sofa, pour surtout ne pas les froisser et prendre trop de place. Tout cela n’est finalement qu’une question de priorité et la politique et les questions de société n’ont qu’une place très secondaire quand il s’agit de suivre les aventures de Jack Bauer. Faudra-t-il arriver à une élection américaine entre Jack Bauer et George W. Bush pour arriver à dégager le second ?

Maxime Girardeau


PS1 : J'ai voté pour la 1ère réponse mais bon c'est tellement drole en même temps... que la 2nde réponse est aussi juste je trouve ! Very Happy Mais bon il faut quand même réfléchir aux origines et aux conséquences des évènements de temps en temps... Wink

PS2 : En parlant de programmation télé et de déprogrammation de séries, ça m'énerve que les chaines françaises ne respectent pas les fans de séries hebdomadaires en les remplaçant au moins une fois par mois par des émissions bien moins intéressantes que les séries en question ! Evil or Very Mad Je pense notamment à M6 gde spécialiste de la chose qui a remplacé les SG de ce samedi par une émission de variétés ou d'enquete Evil or Very Mad je sais meme plus tellement ça m'interesse ! Twisted Evil 'Font iech !!! Je vois pas en quoi ça leur "trouerait le revr" de respecter leurs téléspectateurs en laissant les séries à leur place surtout qd c'est des séries qui ne passent qu'une fois par semaine !!!
Bon voilà c'était mon coup de gueule ! Laughing

_________________
* Keltia digabestr atav ha da viken! Kentoc'h mervel eged em saotrañ!
* Ceilteach go brách! Tiocfaidh Ár Lá! Aon là "Keltia" beidh si saor agus an la sin beidh me anm!
* Sans Maîtrise, la Puissance n'est rien !
* http://karaez-kalet.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karaez-kalet.miniville.fr
 
J. Bauer vs G. W. Bush !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de Bauer
» bush garden
» Vos trucs pour Sea world, discovery cove et Bush garden
» [Parc des Oiseaux] nouveauté 2007: le bush australien
» la montre de bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KELTIA :: Le Keltoïk (bistrot - pub) - Sujets divers :: Humour, Inclassables, Insolite-
Sauter vers: